tracker

Détecteur de fuite Ultrason (Electro-acoustique)

Ultrason (électro-acoustique)Spécialiste dans la détection de fuite par ultrason avec un équipement  capable de rechercher tous types de fuites enterrées au sol ou dans les bâtiments. Que les canalisations soient en PVC (PER) ou en métal nous la détecterons quoiqu’il arrive.

Notre société est également capable de rechercher des fuites d’air comprimé pour une usine ou un centre commercial. Nous pouvons effectuer aussi un repérage de canalisations lorsque celles-ci ne sont pas connues.

Nous intervenons rapidement et notre prestation est remboursée par les assurances.

Plusieurs modes de recherche de fuite par Ultrason

Notre matériel est pratique et précis : la manipulation se fait, au choix, par le biais de l’écran tactile ou des touches et boutons, tandis que l’utilisateur est libre de configurer lui-même l’appareil selon les exigences du terrain ou de sélectionner les préréglages correspondant aux interventions typiques.  

Mode F&L de détection acoustique et visuelle des fuites – la fréquence et le volume des bruits captés en dix points de mesure max. sont représentés sur un diagramme à double barres. La lecture et l’interprétation des résultats sont très simples : le segment qui dépasse des autres signalise l’endroit de la fuite. Unique dans cette catégorie d’appareil : la fonction Smart,  permet de repérer la fuite encore plus rapidement grâce à un calcul algorithmique complexe.    

Mesure en continu – en plus d’être extrêmement précis, le détecteur de fuite aux ultrasons a  l’avantage d’être un système de recherche de fuites non destructif. Pour vérifier la présence d’une fuite ou, au contraire, exclure qu’il y en ait une à un endroit donné, nous avons la possibilité de mesurer les bruits de conduite pendant 60 minutes grâce à l’enregistreur intégré au système. Un diagramme à courbe vous permet alors de déterminer de façon rigoureuse s’il existe une fuite ou non.   

Localisation de conduites – utilisé avec l’émetteur d’ondes, notre matériel peut également servir à localiser les conduites non-métalliques, donc plastiques (PER), sans qu’il soit nécessaire de stopper le réseau. L’appareil repère les conduites jusqu’à deux mètres de profondeur et les impulsions qu’il émet se propagent jusqu’à 600 mètres. Le microphone de sol de fabrication allemande dont est doté le système permet de suivre et tracer les conduites.