MENU RECHERCHE DE FUITEMENU RECHERCHE DE FUITE
Des frais de déplacement peuvent s'appliquer suivant le secteur géographique en dehors de Paris.
Forfait 5 Clichés
la forumule comprend :
3 à 5 prises d’images thermiques MSX
Remise des clichés téléchargeable sur notre CLOUD
Conseils formulés à l’oral
Intervention 20 minutes
Forfait 15 clichés
la formule comprend :
5 à 15 prises d’images thermiques MSX
Remise des clichés téléchargeable sur notre CLOUD
Remise d’un rapport pdf avec images radiométriques et non radiométriques
(pour bien visualiser les problèmes)
Conseils formulés à l’oral
Intervention 20 à 45 minutes
Forfait 25 clichés
la formule comprend :
15 à 25 prises d’images thermiques MSX
Remise des clichés téléchargeable sur notre CLOUD
Remise d’un rapport pdf avec images radiométriques et non radiométriques
(pour bien visualiser les problèmes)
Conseils formulés à l’écrit
Intervention 45 à 75 minutes
Tarif pour la réalisation d'un rapport PDF avec conseils formulés à l'écrit pour les forfaits 5 et 15 clichés sera de 60 €TTC.
Les images thermiques seront stockées sur notre CLOUD avec votre rapport (selon la formule choisie) et téléchargeables à vie avec votre lien personnel donné lors de l'étude thermique.
Suite à notre intervention, vous aurez les conseils promulgués par le thermicien à l'oral ou à l'écrit et lors de son départ vous aurez le rapport, les photos et la facture directement accessible avec le lien personnel donné.
Une caméra thermique permet de scruter des bâtiments entiers, y compris les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation. Aucun problème potentiel ne lui échappe, quelle que soit la dimension de la zone concernée.
L'image de la FLIR i3 possède une résolution de 60 × 60 pixels. Cela signifie qu'elle joue le rôle de 3.600 thermomètres IR utilisés simultanément. La FLIR T460 (que nous pocédons) modèle haut de gamme, possède une résolution de 640 × 480 = 307.200 pixels. Elle remplace 307.200 thermomètres IR.
Les caméras thermiques sont l'outil idéal pour localiser et identifier les défaillances du bâtiment car elles montrent ce qui est invisible.
Sur une image thermique, les problèmes sautent aux yeux. Une caméra thermique est l'outil qui vous permet réellement de VOIR tout cela.
L'imagerie thermique montre les zones du plafond ou des murs humides endommagées par l'eau, même lorsque c'est invisible à l'oeil nu. On voit ici une détérioration due à l'humidité, signalée par la tâche rouge, où le plafond est le plus froid qu'ailleurs. Cela peut s'expliquer par une fuite d'eau, ou par la condensation provoquée par un mélange d'air chaud et froid.
L'imagerie thermique peut être très efficace pour localiser l'origine d'une fuite dans une salle de bains, montrer l'étendue d'un dégâts des eaux ou identifier les zones favorables à l'apparition de moisissure.
Elles peuvent facilement repérer les dangers liés au tableau de fusibles domestique. L'image ci dessus montre que le coupe circuit d'un climatiseur est brûlant. Cela peut indiquer que ses contacts sont calcinés, que les fils sont mal raccordés ou que le commutateur ou les fils sont mal dimensionnés pour l'appareil.
Lorsque les fenêtres à double ou triple vitrage commencent à perdre leur gaz isolant, la dépression peut causer un rapprochement des parois. Ce phénomène passe souvent inaperçu.
Mais il est facile de le voir avec l'imagerie thermique. Sur cette photo, l'argon s'est entièrement échappé des deux panneaux supérieurs. L'ovale de la couleur sombre correspond à la zone où les vitres sont en contact.
L'imagerie thermique peut même être utilisée pour découvrir la présence de rongeurs et de ravageurs. Détectez les colonies de parasites, d'insectes xylophages, de termites par exemple, dans des murs qui ne laissent rien apparaître. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode après un traitement antiparasitaire, pour vérifier son efficacité.
Non seulement les portes mal ajustées refroidissent votre logement, mais elles vous coûtent de l'argent. Dans cette photo, les zones violettes et jaunes montrent l'existence de fuites d'air autour de la porte, à cause d'une mauvaise isolation. La pose ou le remplacement de joints permettrait des économies considérables d'énergies et d'argent.
Il est facile de voir lorsqu'un mur est mal isolé. Cette technologie permet de trouver les zones pouvant être endommagées par l'humidité autour des portes et des fenêtres, dans les murs et les toits. A cause de l'évaporation de l'eau, toutes les zones mouillées du bâtiment sont plus froides et peuvent conduire à un problème de moisissure.